Le notaire en Espagne est un fonctionnaire public de l’État qui assure aux citoyens une sécurité juridique dans le domaine des transactions juridiques extrajudiciaires. En même temps, il est un professionnel du Droit qui exerce ses activités sous un régime de concurrence. Cette double qualité garantit son indépendance.
son objectif est que le contrat, l'affaire ou la déclaration soit ajusté à la légalité et soit inattaquable. L'acte public est fiable devant les tribunaux : personne ne doute de sa véracité.
signer tout document devant un notaire offre la tranquillité que l'affaire ou le contrat est définitif, inamovible et effectif.
En raison de sa répartition territoriale, vous aurez toujours à proximité un notaire que vous pourrez choisir librement.
L'accès au Notariat nécessite d’études intenses et approfondies, qui sont vérifiées par un mécanisme de sélection rigoureux et objectif. Les notaires mettent constamment à jour leurs connaissances professionnelles dans les sphères nationale et internationale.
les notaires ne sont conditionnés que par la loi.
Les notaires tentent d'anticiper et de prévenir les nouvelles exigences sociales et technologiques et d'adapter en permanence leurs fonctions à toute innovation.
Le coût de l'intervention notariale est bien inférieur aux coûts sociaux et économiques qu'elle évite. Seule une petite partie de ce qui est payé au bureau du notaire appartient à la facture du notaire. Il s'agit en grande partie d'une provision destinée à couvrir les taxes, les frais de greffe et les autres dépenses engagées que le notaire paie pour le compte du client.
Carrer la Santamaría, 10 - Bajo
03710 Calpe. Alicante
Téléphone: +34 965 83 09 50
email: info@notariadecalpe.com
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 14h00 Du lundi et mercredi également de 16h00 à 18h00 Juillet et août de 9h00 à 14h00
© 2021. Notaría de Calpe